Analyser sa prévoyance

Si vous répondez favorablement à une des 3 questions suivantes, une analyse de prévoyance vous sera utile :

  • Vous souhaitez vous assurer que vous toucherez à la retraite un revenu qui puisse vous permettre de vivre comparablement à maintenant ?
  • S'il vous arrive quelque chose, vous souhaiter protéger votre famille car vous êtes le seul "pourvoyeur de fonds" du ménage ?
  • Vous venez de changer de job ? de vous marier/divorcer ? d'avoir un enfant ? d'acheter une appartement ou une maison ?

En Suisse, notre système social repose sur trois piliers selon l'art. 111 de notre constitution fédérale. Il s'agit de l'assurance vieillesse, survivants et invalidité fédérale(AVS-AI), de la prévoyance professionnelle et de la prévoyance individuelle.

Une personne qui gagne 60'000.- par année et qui tombe invalide par suite d'une maladie ne touchera plus que 60% de son dernier salaire en moyenne. En cas de décès, la veuve ou le veuf ne touchera que 44% du dernier salaire en rentes de survivant. Les mêmes problématiques se posent lorsque nous arrivons à la retraite.

Plus le salaire est élevé, plus les lacunes de prévoyance augmentent. Il est donc impératif de revoir régulièrement sa situation de prévoyance.

Je me tiens volontiers à votre disposition pour un entretien afin d'analyser votre situation et définir ensemble les mesures à prendre.

Ajouter un commentaire

Anti-spam